Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
souvenirs1418
Archives
25 octobre 2008

Introduction

La création de ce blog afin de faire partager au plus grand nombre un certain nombre de documents concernant la grande Guerre 14 18, et de suivre l'itinéraire pendant ces années terribles d'un officier d'artillerie qui était mon grand Père, Jean Gillet. J'ai eu la chance de retrouver un certain nombre de négatifs, rangés et classés soigneusement par mon aieul. Il a immortalisé comme beaucoup d'autres des scènes quotidiennes et les effets désastreux de la guerre. Retravaillées grace au techniques numériques, ces photos vont reprendre une nouvelle vie........

1602030019

Ce blog sera mis à jour petit à petit avec les légendes des photos que je pourrais situer

Le message suivant pour décrire son parcours pendant ces quatre années

02032030013

Publicité
Commentaires
R
Petit correctif par rapport à mon message du 30/01/09 ; la date de naissance de Jean Gillet d'après mes recherches ne serait pas 1810 comme je l'ai indiqué par erreur, mais vers 1890. Si le lien de parenté se revélait exact, auriez vous par hasard des photos de famille de Jean Gillet en présence de son frère et/ou de leur parent ?
R
L'officier Jean Gillet ne serait-il pas le frère de Marius Félix Gillet, mon arrière grand père, fils de Jean Joseph Gillet et de Barbe Gillet, née Edouard, né vers 1810 ? Si oui, merci de me tenir informé. Meilleures salutations.
S
La suite ! La suite ! La suite !!! ;-)
souvenirs1418
Publicité
Catégories
Publicité